07240

L’oiseau Bleu, fait le printemps à Kaboul

15 avril 2011

JPEG - 209.2 ko

Se rendre en Afghanistan se mérite, Diego et Aurélien ont choisi de rallier Kaboul via la compagnie aérienne Ariana. Pionnière en la matière elle propose des vols Istanbul-Kaboul depuis les années 60. Pas de soucis pour obtenir des billets, l’avantage de cette destination c’est qu’il y toujours des places libres même le soir du départ.
Il aura fallu seulement 2 heures et 5 agents pour enregistrer les bagages des 25 passagers du vol. Les valises ressemblant plus à des colis de fret que du classique de voyage. Avec 30 kilos par personne chacun y trouve son compte. On y voit de tout.
6E, 6F, ce n’est pas un code de bataille navale mais une bataille pour trouver à bord de ce ’’Blue Bird’’ nos sièges qui en fait n’existent pas ! Chez Ariana on passe de la rangée 5 à la rangée 7. Chaleureusement le capitaine dont l’uniforme se résume à un blazer nous invite à prendre place dans la rangée suivante. 4 fauteuils vides nous tendent des accoudoirs branlants connectés à des dossiers qui s’abaissent sans même avoir à presser sur aucun bouton. Le luxe sans portée de mains.
Les ceintures se bouclent, les lumières s’atténuent, après 5 heures dans l’aéroport, nous voilà partis pour 5 heures de vol.


Dans la même rubrique